Le nouveau bâtiment hébergera des plateformes technologiques et des processus de délivrance de services optimisés, pour donner accès aux clients d'IBM au panel émergent de services cloud standardisés. Parmi lesquels ils pourront trouver IBM Smart Business Desktop Cloud, le service qui permet d'accéder aux applications, aux données et aux ressources pour délivrer un environnement standardisé complet derrière un pare-feu client ; IBM Smart Business Desktop on the IBM Cloud, un service de virtualisation de bureau dans un environnement géré par IBM - ce qui permet essentiellement de bénéficier de prix d'ensemble ; et IBM Smart Business Development and Test on the IBM cloud, qui permet de réaliser des développements internes et des les tester en utilisant les ressources de gestion logicielles du cloud d'IBM.
IBM est en train de travailler avec ses partenaires commerciaux, qui viennent de la gestion, de la sécurité, du développement logiciel et du test, pour assurer une plateforme flexible et sécurisée. La nouvelle infrastructure offrira par exemple des services issus de Novell, comme des composants pour SUSE Linux.
Big Blue ouvre ainsi son second centre dédié au cloud en Europe, après le European Cloud Computing Center de Dublin, en Irlande, qui se concentre sur la recherche et l'innovation sur le cloud. Selon IBM, le marché du cloud computing devrait croître de 28% par an entre 2008 et 2012, pour passer de 47 milliards de dollars à 126.