IBM ouvre un centre dédié au cloud dans une université polonaise

Antoine Duvauchelle
Publié le 29 juillet 2010 à 17h54
La division polonaise d'IBM et l'Université de technologie de Wroclaw ont annoncé un accord pour établir le premier centre universitaire dédié au cloud computing dans le pays. Selon les termes de l'accord, l'université va créer un diplôme - et le parcours qui va avec - centré sur le cloud computing, accessible à plus de 1 500 étudiants.

00C8000003412030-photo-wroclaw.jpg
« Le nouveau centre sur le cloud apporte une plateforme commune pour les étudiants et les professeurs, les partenaires industriels, et les agences gouvernementales pour travailler sur des solutions réelles basées sur le cloud computing. Cela mettra les gens et la technologie au même niveau, et produira de la valeur ajoutée à la fois pour les clients et les fournisseurs de services, » explique le professeur Czeslaw Smutnicki, directeur de l'Institut de l'ingénierie informatique et robotique de l'université. « Nous prévoyons de démarrer immédiatement avec un stage dédié au cloud pour 500 étudiants dès cet été. La coopération continuera ensuite dans les cursus, les programmes de thèse et la recherche. »

L'université polonaise est la première à entrer dans l'initiative globale d'IBM baptisée Multipurpose Cloud Computing Center. Lancé cet année, le projet vise à soutenir l'éducation sur le cloud à l'université, et à faire accepter le cloud computing comme base de travail pour tous les travaux quotidiens du centre. D'autres université pourraient bientôt annoncer une initiative similaire à ce qui se fait à Wroclaw.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles