Platform Computing, éditeur d'outils de gestion d'infrastructures cloud, de grilles et de clusters, a annoncé la disponibilité de son Platform ISF Starter Pack, une solution logicielle complète et clé-en-main de produits et services, destinée à aider les entreprises dans la mise en place d'un cloud privé.
Le Starter Pack apporte une solution à bas coût qui minimalise les risques pour évaluer les possibilités du cloud privé, permettant aux responsables IT d'avoir une sandbox dans les nuages configurée et utilisable en moins de 30 minutes. Facturé 4 995 dollars américains, le Pack inclut une licence d'un an pour dix sockets sur Platform ISF, et des services de consulting, de formation et d'assistance.
L'idée de Platform Computing, qui a introduit Platform ISF sur le marché en juin 2009, est d'apporter une solution facile et rapide pour dédramatiser le passage au cloud privé des entreprises. Déployé en moins de 30 minutes, l'environnement prend en charge de multiples technologies de machines virtuelles, comme les hyperviseurs ESX, Xen, KVM et Hyper-V, ainsi que des outils populaires du type Red Hat Satellite, IBM xCAT, Symantec Altiris et Platform Cluster Manager.