CA Technologies rachète Hyperformix

Antoine Duvauchelle
Publié le 29 septembre 2010 à 09h49
00FA000003596266-photo-hyperformix.jpg
CA Technologies veut renforcer ses capacités de gestion de la virtualisation, en rachetant l'éditeur logiciel Hyperformix. Les deux entreprises ont annoncé être parvenues à un accord formel pour l'acquisition, dont le montant et les conditions n'ont pas été dévoilés.

« Une capacité de gestion de la virtualisation est l'une des demandes les plus critiques des clients, » explique Roger Pilc, en charge des solutions pour entreprises d'automation et de virtualisation chez CA. La technologie d'Hyperformix permettra aux clients de CA de réduire leurs dépenses sur la virtualisation, selon Andi Mann, vice-président marketing de la virtualisation. Pour lui, la plupart d'entre eux commencent à peine à utiliser la virtualisation, et leurs besoins en gestion d'infrastructure sera de plus en plus importants.

01F4000003596264-photo-hyperformix.jpg


Les entreprises se lanceraient donc avec peu de solutions rationnelles, et utiliseraient trop de machines virtuelles, pas forcément nécessaires. Les logiciels d'Hyperformix permettent de gérer les infrastructures physiques, virtuelles et de cloud automatiquement. Quelle capacité de stockage est effectivement utilisée, quelle est la part d'efficacité dans les infrastructures IT, et comment allouer les ressources pour moins de gaspillage... Ce sont les problématiques auxquelles la future filiale de CA répond.

S'il passe les contrôles administratifs, l'accord de transaction devrait être finalisé à la fin de l'année. Les employés d'Hyperformix seront intégrés à la division Virtualisation et automation de CA Technologies.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles