Datapipe, un spécialiste des services hébergés et des infrastructures pour le cloud, vient d'annoncer la sortie de Datapipe Managed Cloud (DMC), un service entièrement hébergé, conçu pour fonctionner sur Amazon Web Services (AWS). DMC permet de migrer et de gérer toutes les applications critiques dans AWS.
Le principal intérêt, c'est d'apporter à DMC une sorte de certification : si un département IT décide de migrer ses applications dans AWS avec la solution de Datapipe, il sait qu'elles seront compatibles avec l'infrastructure de cloud computing d'Amazon, avec les modèles de paiement habituellement pratiqués.
Pour Robb Allen, le PDG de Datapipe, cela répond à une demande du marché. Avec l'adoption croissante du cloud computing, beaucoup de clients cherchent une solution pour une gestion de services hébergés pertinente. « Nous sommes heureux d'ajouter Datapipe Managed Cloud à notre portefeuille, et d'apporter à nos clients des solutions pratiques qui répondent aux problématiques du cloud computing le plus avancé, et des infrastructures hébergées traditionnelles. »
La couche de services DMC doit donc apporter des fonctionnalités dédiées à la conception de la solution cloud, à sa gestion et à sa surveillance, le tout avec une modèle de coûts simple qui permet une transition et une mise à l'échelle aisées à gérer.