La principale technologie de Cloudkick, c'est de fournir une console de gestion des infrastructures de cloud computing. Cette console permet aux administrateurs système « de gérer et de contrôler leurs serveurs auprès de plusieurs fournisseurs à partir d'un seul et unique dashboard, » selon la présentation officielle du site.
Si aucun prix de rachat n'a été donné par Rackspace ou Cloudkick, ce dernier précise tout de même sur son site que l'équipe sera entièrement intégrée à Rackspace. Elle restera à San Francisco, et deviendra donc le bureau du Texan Rackspace dans la Silicon Valley. Rackspace récupère aussi la technologie de Cloudkick, et espère l'intégrer à ses solutions pour améliorer la gestion des infrastructures de cloud.
Cloudkick précise que tous les clients de Rackspace peuvent dès à présent bénéficier de sa console de gestion en y ajoutant leurs serveurs. L'intégration des deux technologies est encore en cours de révision, et elle devrait être améliorée dans les semaines à venir. Pour les clients de Cloudkick, la startup assure qu'il poursuivra le développement et l'assistance sur ses produits.