Microsoft Cloud : Google remporte une bataille judiciaire contre l'administration américaine

Antoine Duvauchelle
Publié le 06 janvier 2011 à 11h10
00FA000003357832-photo-logo-microsoft.jpg
Google vient de remporter la première bataille dans sa guerre contre la solution d'email dans le cloud de Microsoft. Un tribunal américain a ordonné à l'équivalent du ministère de l'Intérieur de mettre fin au déploiement de la solution de Microsoft auprès de 88 000 employés.

A l'origine de la dispute : le processus d'appel d'offres, qui aurait favorisé Microsoft pour la mise à niveau de la gestion des courriers électroniques au sein de l'organisation gouvernementale. La cour de Washington a donc donné raison à Google, et a bloqué mardi le déploiement du nouveau système.

L'enjeu est de taille. Le gouvernement fédéral est en train de réformer ses systèmes informatiques, et notamment de migrer ses logiciels de courrier électronique vers une solution en ligne. Un contrat de 59 millions de dollars, remporté par Microsoft. Mais Google estime que le cahier des charges était orienté de façon à favoriser les produits de l'éditeur de Redmond.

00C8000003837168-photo-gmail-logo-sq-gb.jpg
Le ministère américain de l'Intérieur aurait donc violé les règles des appels d'offres publics, en empêchant la concurrence de s'exprimer. C'est en tous cas l'avis de Google, la juge en charge de l'affaire n'ayant pas trouvé de preuve de mauvaises intentions de la part de l'administration. Cette dernière devra néanmoins reprendre toute la procédure, la juge estimant que c'était mieux pour l'intérêt général et évitait toute possibilité de préjudice pour Google.

Le ministère peut encore faire appel, mais n'a pas souhaité s'exprimer sur les options envisagées.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles