Amazon Web Services, la division dédiée au stockage et aux services en ligne du géant Amazon, vient d'annoncer la modification de ses tarifs sur l'assistance premium. Le coût des plans Gold et Silver est divisé par deux, et deux nouvelles options apparaissent : Bronze, le moins cher, et Platinum, qui devient le niveau le plus élevé de support.
Voici le détail des plans tels qu'ils ont été redéfinis par Amazon Web Services (AWS) :
- Le plan Bronze, à 49 dollars par mois, permet une assistance en journée, avec un temps de réponse garanti de 12 heures à un jour ouvré.
- Le plan Silver coûte désormais 100 dollars par mois (ou 5% de la facture payée par le client pour ses services AWS). Disponible en journée, il assure un niveau de service supérieur, avec un temps de réponse garanti de quatre heures pour les problèmes les plus critiques.
- Le plan Gold passe à 400 dollars mensuels (ou 5 à 10% de la facture totale) pour un temps de réponse d'une heure sur les questions urgentes, et un service assuré 24h/24.
- Et enfin, le nouveau plan Platinum assure, pour 15 000 dollars par mois, une disponibilité 24h/24, une réponse en 15 minutes sur les demandes urgentes, et un contact unique au niveau de l'assistance d'AWS, pour améliorer la connaissance du sujet de l'expert dédié.
Le plan Platinum vise donc clairement les grandes entreprises, et ajoute une nouvelle couche d'assistance. Avec l'expert dédié à une entreprise, il permet selon AWS d'améliorer sa connaissance des problématiques du client, et la relation entre ce dernier et le support. Le service Basic est conservé, avec la possibilité d'accéder au centre de ressources, aux FAQs, aux forums et à la console de surveillance du niveau de service. Il reste gratuit pour les clients AWS.
Une page dédiée par AWS reprend toutes les informations dans le détail.