IBM va mettre Symphony dans les nuages

Antoine Duvauchelle
Publié le 01 février 2011 à 12h27
012C000003964452-photo-lotuslive-symphony.jpg
IBM a publié cette nuit aux Etats-Unis, à l'occasion de la conférence Lotusphere, une pré-version technique de LotusLive Symphony dédiée au cloud. La version finale de cette suite bureautique hébergée est prévue pour la fin de l'année 2011.

LotusLive Symphony est une suite bureautique professionnelle. IBM compte la mettre dans les nuages pour « offrir aux entreprises une plateforme sociale qui leur permettra de collaborer simultanément sur des documents en ligne, » explique le communiqué de Big Blue. Le créneau est une fois de plus encombré (Google Apps, Microsoft Office en ligne, etc), mais IBM se base sur l'intégration à ses services aux entreprises à la demande LotusLive pour prédire un bel avenir à cette version en ligne de Symphony.

Travail privé ou collaboratif, stockage et partage de documents, annotations, messagerie instantanée et gestion de groupes sont les principales fonctionnalités intégrées. Pour l'heure, il ne s'agit que d'une pré-version technique, donc, téléchargeable à cette adresse (il peut être nécessaire de passer par la page générale de LotusLive et de modifier la langue en Anglais pour pouvoir y accéder).

Voici une vidéo de présentation en anglais :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles