Rackspace crée une nouvelle unité pour promouvoir OpenStack

Antoine Duvauchelle
Publié le 08 mars 2011 à 18h15
00FA000003382718-photo-openstack.jpg
RackSpace vient de lancer une nouvelle division dédiée au déploiement de son projet d'Infrastructure-as-a-Service OpenStack. Baptisé Cloud Builders, le projet combine l'assistance RackSpace avec d'autres services, apportés par la startup Anso Labs, récemment rachetée par RackSpace.

Parmi les services de la nouvelle division, RackSpace annonce des formations et un programme de certification pour le déploiement d'OpenStack. Mais les Cloud Builders assureront le déploiement d'OpenStack en lien avec des experts. Enfin, RackSpace prévoit de fournir un service d'assistance et de surveillance à distance.

« La remarque que nous avons entendue des entreprises, c'est que les gens ont besoin d'une entité commerciale pour soutenir un projet open-source, » explique Mark Collier, vice-président du marketing et du développement commercial pour RackSpace Cloud Builders. « Le libre et l'open-source, c'est génial, mais ils veulent quelqu'un à appeler quand ils ont des problèmes. RackSpace est l'entreprise naturelle pour assurer cette tâche. »

La nouvelle unité aurait déjà des clients, selon Mark Collier, qui ne cite néanmoins que CANARIE, un programme canadien d'investissement dans des technologies dédiées aux chercheurs. Le soutien de plusieurs acteurs des nouvelles technologies pourrait néanmoins lui assurer une activité continue, puisque Dell, Canonical, Citrix, Equinix, Intel, ou en Microsoft sont, entre autres, partenaires du projet.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles