Après avoir racheté l'hébergeur Slicehost, Rackspace a annoncé qu'il mettait fin au service. C'est ce qu'un vice-président de l'entreprise américaine, Mark Interrante, a annoncé par email hier aux utilisateurs du service. Rackspace compte faire migrer ces derniers vers Rackspace Cloud Servers.
Le vice-président produit de Rackspace, Mark Interrante, a donc annoncé la nouvelle par email aux utilisateurs de l'hébergeur Slicehost : c'est la fin pour le service. Acquis en 2008 par Rackspace, Slicehost était une entité autonome, mais il va désormais falloir migrer vers Rackspace Cloud Servers pour ses utilisateurs : « Convertir un compte Slicehost en Rackspace Cloud Servers va vous permettre de vous préparer à l'IPv6, et vous donnera accès à Cloud Files, au Cloud Files CDN propulsé par Akamai, et à Cloud Load Balancers. » Ou trouver une autre solution.
C'est cette dernière constatation qui semble primer à l'heure actuelle - au moins en paroles - chez les utilisateurs de Slicehost. A l'instar de Stéphane Bortzmeyer, beaucoup ne comprennent ou n'acceptent pas la migration forcée et les arguments de Rackspace. De fait, ce dernier dit vouloir poursuivre la conversation directement avec ses clients dans les forums, mais a déjà pris sa décision.
Quant à ce que la nouvelle change pour les utilisateurs, on n'en saura pas plus de l'email. Rackspace expose sa vision centrée autour de Cloud Servers, mais ne donne aucune indication quant aux éventuels changement de tarification ou de service. Le service de Rackspace est différemment facturé que celui de Slicehost, et si les plus petits comptes pourraient se retrouver dans la migration, ceux qui ont besoin de performances ou de bande passante supérieure devraient, si Rackspace conserve sa tarification actuelle, payer plus.
Les clients de Slicehost vont donc avoir dans les prochains temps le choix entre attendre les propositions concrètes de Rackspace, ou trouver un service concurrent. Le billet de Stéphane Bortzmeyer montre bien que ceux-ci ne manquent pas.