Cloud : Software AG rachète Terracotta

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 mai 2011 à 11h15
00FA000004286652-photo-terracotta-logo.jpg
Software AG, challenger de son compatriote SAP sur le logiciel d'entreprise, accroît un peu plus son empreinte dans le cloud computing en s'offrant Terracota. L'accord définitif de rachat a été signé aujourd'hui, mais le prix de la transaction n'a pas été communiqué.

Terracotta devrait bientôt entrer dans le giron de l'éditeur allemand Software AG. Celui-ci estime que l'acquisition « apportera une énorme valeur aux clients des deux entreprise avec une couche logicielle pertinente qui prend en charge le niveau de performance et de flexibilité des infrastructures de cloud privées et publiques. »

Software AG est particulièrement intéressé par la technologie in-memory brevetée par Terracotta, et qui permettra à Software AG de ne pas se laisser distancier par SAP. Cette mise en production in-memory des données permet un accès jusqu'à 1 000 fois plus véloce que celui à une base de données, selon Software AG.

L'éditeur allemand n'oublie pas de noter qu'il fait un pas important dans le monde de l'open-source. La communauté regardera probablement avec attention ce qu'il adviendra des produits de Terracotta, dont le rachat devrait être finalisé au cours du trimestre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles