Dell lance son centre dédié au cloud computing à Dublin

Antoine Duvauchelle
Publié le 08 juin 2011 à 12h16
Dell a officiellement ouvert ce matin son nouveau centre de recherche et développement dédié au cloud computing à Dublin, en Irlande. Il se concentrera sur le développement de nouvelles solutions pour l'implémentation de clouds privés, publics et hybrides.

00FA000001933366-photo-logo-dell.jpg
« Le niveau des gens chez Dell et la nature de leur travail en Irlande sont cohérents avec notre ambition de devenir une économie menée par la connaissance, » s'est immédiatement réjoui le Premier ministre irlandais, Enda Kenny, à l'annonce de l'ouverture du nouveau centre de recherche et développement de Dell. Celui-ci se concentrera sur la possibilité de devenir un centre « de connaissance spécialisée » en cloud computing. Il ciblera particulièrement le développement de solutions logicielles, et notamment autour d'Openstack, une plateforme de cloud computing open-source développée conjointement par Rackspace et la NASA.

Dell investit particulièrement en Irlande, qui accueillera à Limerick l'un des douze datacenters pour le test et la démonstration des solutions Dell à ses clients. Ce centre de Limerick est en fait le résultat d'une réorientation, puisque le datacenter existait déjà. Pour le centre de R&D de Dublin, il ne s'agit pas d'un outil commercial, mais bien d'innovation autour du cloud computing.

Pour Jeff Clarke, vice-président des opérations globales et des solutions informatiques de Dell, « les investissements en Irlande sont centrales pour notre stratégie plus large d'établissement d'un leadership dans le cloud computing et notre ambition d'aider nos clients à innover et à améliorer leurs résultats commerciaux. » S'il faudra attendre pour voir les premiers projets sortir de ce centre de recherche, la bonne nouvelle est d'ores et déjà pour l'Irlande : Dell va employer jusqu'à 150 ingénieurs logiciels, architectes des réseaux, ingénieurs divers et développeurs.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles