Intel démontre "le plus petit datacenter du monde"

Antoine Duvauchelle
Publié le 08 juillet 2011 à 14h54
00FA000004423606-photo-intel-cloud-in-a-box.jpg
Intel a présenté avant hier un concept baptisé "Cloud-in-a-box". Ce boîtier se veut le plus petit datacenter au monde, et doit faire la démonstration des dernières technologies d'Intel en matière de cloud computing. Il doit apporter plusieurs innovations pour aider à créer un cloud privé rapidement et de manière sécurisée.

Intel détient-il une nouvelle arme dans la promotion de son initiative Cloud 2015, qui doit mettre en place un écosystème complet dédié au cloud computing chez le fondeur ? Le fabricant a fait la démonstration de son concept de "Cloud-in-a-box", un simple serveur qui doit servir de datacenter complet pour la mise en place d'un cloud complet. Ce datacenter, le plus petit au monde selon Intel, prend la place de deux racks type 1U.

Même si aucune commercialisation n'est annoncée pour l'instant, et qu'il se pourrait bien que ce "Cloud-in-a-box" reste un outil de démonstration des technologies cloud d'Intel, le concept est intéressant. Il embarque les processeurs Xeon de dernière génération, prend en charge le chiffrement matériel, les dernières technologies Intel de sécurisation de l'hyperviseur et des couches inférieures, la solution de virtualisation d'Intel, des fonctionnalités avancée de gestion de l'énergie grâce à Intelligent Power Node Manager, et les outils d'authentification Expressway du fondeur.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles