HP sort ses services cloud en bêta privée

Antoine Duvauchelle
Publié le 08 septembre 2011 à 18h39
00FA000004562674-photo-hp-cloud-services.jpg
HP a enfin dévoilé la version bêta de ses services hébergés dans le cloud. Le fabricant, dont la stratégie est incertaine sur le marché des PC, a lancé HP Cloud Services, une offre d'infrastructure hébergée (Infrastructure-as-a-Service, IaaS) dédiée aux entreprises, et comportant à l'heure actuelle une solution de calcul hébergé, et une autre de stockage.

HP ouvre ses nouveaux Cloud Services à un nombre restreint d'utilisateurs. On en est encore à une bêta privée, donc, mais on se rapproche un peu plus de l'aboutissement pour la stratégie cloud du groupe. HP Cloud Services comprend à l'heure actuelle HP Cloud Compute, une solution de calcul dans le cloud, et HP Cloud Object Storage, similaire à d'autres offres de stockage, comme celle d'Amazon par exemple. HP héberge ces deux services dans ses propres datacenters, et utilise OpenStack, le système d'exploitation open-source dédié au cloud computing.

Le nombre de personnes pouvant participer à la bêta privée n'a pas été dévoilé par HP sur son blog. Une page permet de s'enregistrer pour obtenir un accès. Attention, l'inscription ne garantie ni la participation à la bêta, ni le temps d'attente avant d'avoir une invitation.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.