Avec le rachat de Rypple, Salesforce se lance dans les ressources humaines

Alexandre Laurent
Publié le 21 décembre 2011 à 17h18
Salesforce souhaite ajouter une nouvelle corde à son arc avec Rypple, éditeur d'une solution de gestion du capital humain, dont il vient de se porter acquéreur. Ses ambitions se traduiront par la mise en place d'une division dédiée.

00C8000004837742-photo-rypple-social-goals-2-0.jpg
Après avoir mis l'accent en 2011 sur la gestion de la relation client et l'intelligence liée au réseaux sociaux, Salesforce se fait maintenant le chantre d'une entreprise sociale, qu'il entend mieux servir grâce aux solutions héritées du rachat de Rypple, annoncé le 15 décembre dernier.

Rypple, éditeur canadien, a conçu une solution de gestion du capital humain en mode hébergé (Saas), au travers de laquelle l'entreprise est invitée à gérer la performance de ses salariés, définir les objectifs, communiquer avec ses salariés ou favoriser la transmission des retours opérationnels. il compte aujourd'hui Mozilla, Zendesk ou... Facebook au nombre de ses clients.

Son dernier produit, baptisé « Social Goals 2.0 » et conçu en partenariat avec Spotify, propose par exemple une plateforme collaborative aux accents de réseau social, censée permettre à l'entreprise de travailler sur le bien être de ses collaborateurs et donc d'augmenter par incidence leur engagement au sein du groupe.

Pour Marc Benioff, CEO de Salesforce, « la Gestion du Capital Humain de nouvelle génération ne se limite pas à un modèle de livraison cloud : elle implique des méthodes de recrutement, de gestion et d'aide à la progression des employés fondamentalement différentes, et dans un univers plus social ».

Histoire de témoigner de ses nouvelles ambitions, Salesforce intègrera les solutions de Rypple à ses gammes de produits, et les commercialisera sous un nouveau nom : SuccessForce, dans lequel on aura du mal à ne pas voir une méchante pique adressée à SAP. L'éditeur allemand s'est en effet offert début décembre un certain SuccessFactors, spécialiste de la gestion de la relation humaine en mode Saas, pour 3,5 milliards de dollars.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles