Windows Azure a été victime du bug de l’année bissextile

Olivier Robillart
Publié le 01 mars 2012 à 15h13
La plateforme de Cloud computing de Microsoft a été victime d'une panne temporaire dans la journée du 29 février. La firme indique que tous ses services fonctionnent désormais correctement.

00FA000004815650-photo-windows-azure-logo-sq-gb.jpg
Visiblement, la plateforme Windows Azure n'a pas encore saisi toutes les subtilités des années composées de 365 jours ¼ et des années bissextiles. La plateforme de Cloud computing a en effet été indisponible durant plusieurs heures dans la journée du 29 février. Afin de déterminer la raison exacte de cette panne, les responsables de la firme ont rapidement penché pour cette particularité calendaire comme cause du dysfonctionnement.

Sur le blog du MSDN, Bill Laing, responsable de la division serveur et Cloud précise que : « le problème semble venir d'un calcul de date incorrect ». Microsoft a admis que la panne a touché plusieurs régions du monde mais que désormais tout était rentré dans l'ordre. En effet, certaines zones d'Amérique centrale seulement semblent encore concernées par le problème comme le montre le tableau de disponibilité du service.

La firme a tenu à présenter ses excuses pour cette interruption de service qui a touché majoritairement le continent nord-américain et rappelle que l'outil de calcul Windows Azure Compute a principalement été victime de cette erreur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles