Afin de mieux faire face à la concurrence, la société Box, spécialisée dans le stockage en ligne, dévoile un nouveau service baptisé Box OneCloud
Le marché du stockage en ligne est en pleine croissance et Apple comme Microsoft peaufinent leurs offres afin de les rendre plus accessible auprès du plus grand nombre. En dévoilant iCloud, Apple mettre en place une alternative transparente au très populaire service Dropbox. iCloud propose d'enregistrer ses documents sur le « cloud » directement depuis les applications faisant usage de ses interfaces de programmation. Pour sa part, Microsoft compte intégrer nativement les fonctionnalités de SkyDrive au sein de Windows 8.
Afin de mieux se démarquer, Box a récemment lancé une campagne promotionnelle permettant à chacun de profiter de 50 Go d'espace disque gratuit. Cette fois la société entend cibler davantage le milieu professionnel. Box a signé plusieurs partenariats avec une trentaine d'éditeurs afin qu'ils embarquent sa propre technologie. Autrement dit, l'utilisateur sera en mesure de créer du contenu au sein de cette application puis de le sauvegarder directement sur son espace personnel créé avec Box. Sur une autre machine, le document en question pourra ainsi être à nouveau ouvert par cette même application.
Baptisée Box OneCloud, cette solution propose déjà une compatibilité avec la suite bureautique QuickOffice, capable d'éditer les documents créés au travers de Microsoft Office ainsi que PDF Expert, PaperNotes et EchoSign pour simplifier la signature électronique. Les applications mobiles Box ont été mises à jour afin que les mobinautes puissent ouvrir leurs fichiers avec ces services tiers, ou le cas échéant, les télécharger.