Lancée fin 2011, la solution de stockage en ligne et de synchronisation des données iKeepinCloud d'Ikoula évolue avec le lancement d'une nouvelle formule « illimitée », tournée vers le marché des entreprises. Pour 19,90 euros hors taxe par mois, l'hébergeur promet un espace de stockage à la capacité virtuellement illimitée, sans restriction quant au volume de trafic sortant ou entrant, assorti de débits plafonnés à 10 Mb/s.
Cette nouvelle offre remplace les précédents produits entreprise d'Ikoula, dont les tarifs variaient en fonction de la capacité de stockage désirée. « Entreprises et professionnels attendaient ce type d'offre qui leur permet dorénavant de travailler avec encore plus de sérénité », estime l'hébergeur, qui s'engage à répliquer trois fois les fichiers sur des machines distinctes.
Les fondamentaux de l'offre restent inchangés, avec un hébergement assuré en France (Reims) et un espace de stockage accessible sans logiciel client, via les protocoles standard de type HTTP et WebDAV, FTP ou SMB. Ikoula met par ailleurs à disposition des bibliothèques permettant d'exploiter ses espaces à partir des langages de programmation courants (PHP, C, Java ou Python notamment). Il commercialise en parallèle une option d'import dédiée aux très grands volumes de données, baptisée Import iKiC, dont les tarifs vont de 50 euros pour 50 Go de données à 580 euros pour 1 To.