VMware se met au cloud hybride avec vCloud Hybrid Service

Thomas Pontiroli
Publié le 14 mars 2013 à 18h38
Assis sur une base de près de 500 000 clients qui utilisent ses solutions de virtualisation, VMware leur proposera d'ici le deuxième semestre son offre tant attendue de cloud hybride, vCloud Hybrid Service.

0104000005780740-photo-vmware-cloud.jpg
Le projet avait pour nom de code Zephyr, la déclinaison commerciale s'appellera finalement vCloud Hybrid Service. Pressenti pour lancer un service de cloud public concurrent d'Amazon Web Services, VMware a donc levé le voile, mercredi, lors d'un forum à New-York, sur sa future offre de cloud hybride. Actuellement en bêta, elle sera déployée en milieu d'année.

« VMware annonce son intention d'étendre son Software-Defined Data Center avec une offre de cloud hybride qui permettra à ses 480 000 clients de profiter des avantages du cloud public sans changer leurs applications existantes, tout en gérant de manière unifiée l'orchestration, la mise en réseau et la sécurité », déclaré la société dans un communiqué. Pour déployer son cloud, VMware compte bien s'appuyer sur sa base clients importante.

Pour chapeauter ce service, la société a créé une nouvelle division, baptisée Hybrid Cloud Services, et y a mis à sa tête Bill Fathers, l'ancien dirigeant de Savvis. La société est spécialisée dans les services hébergés et le cloud, et est déjà un partenaire important de VMware. D'après le directeur financier, Jonathan Chadwick, VMware « va tirer parti de l'infrastructure d'autres acteurs plutôt que de construire ses Data Centers ».
Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles