L'opérateur comme interlocuteur unique pour les petites entreprises ? Bouygues Telecom emboîte le pas à ses concurrents Orange (Cloud Pro) et SFR (Cloud Business Store) avec la mise en place d'un kiosque permettant d'accéder à la demande à des applications métier. Baptisé « Solutions cloud Pro », celui-ci propose pour l'instant dix logiciels, avec des tarifs qui varient de 3,5 à 70 euros par mois en fonction de l'application sélectionnée.
Opéré en partenariat avec NEC, ce portail Saas (Software As A Service) permet de profiter d'une facture unique (les abonnements sont répercutés sur la facture opérateur) et de logiciels accessibles sans engagement. Parmi les dix produits disponibles au lancement, on trouve par exemple Yourcegid Solos Devis-Factures, une solution de facturation dédiée aux PME, accessible à partir de 16 euros par mois.
Bouygues distribue également par ce biais des solutions signées Kiwatch (vidéosurveillance), Kubbos et Invokit (facturation), emBlue (email marketing) ou Spontania (vidéo conférence et formation à distance) ainsi que la version hébergée de la suite bureautique LibreOffice. Notons que l'opérateur assure la facturation et l'authentification aux différents services, mais délègue la gestion du logiciel et des données associées aux éditeurs concernés.