Orange investit dans le cloud gaming et renforce ses liens avec G-cluster

Olivier Robillart
Publié le 09 janvier 2014 à 14h48
L'opérateur continue sa progression dans le domaine du cloud gaming. Orange annonce avoir réalisé une prise de participation minoritaire dans le spécialiste du sujet G-cluster.

00FA000002486902-photo-logo-orange.jpg
Orange indique avoir réalisé une prise de participation au sein de la société G-cluster. Le montant n'est pas mentionné mais l'opérateur précise qu'il s'agit-là d'une montée au capital du groupe « minoritaire » puisque le mouvement est réalisé dans le cadre d'une augmentation de capital de G-cluster.

La société est spécialisée dans le cloud-gaming à savoir le fait de proposer aux clients disposant d'une box Internet chez un opérateur plusieurs jeux vidéo. Un internaute peut alors utiliser sa propre connexion au réseau pour jouer à des titres issus d'un catalogue donné. La technologie est au centre des intérêts du marché du jeu vidéo puisque outre les opérateurs, les constructeurs de console ont également réalisé des pas en avant dans ce domaine.

Sony a par exemple livré des détails sur son service de streaming de jeux PlayStation 3. Suite au rachat de l'éditeur Gaikai, la firme nippone propose un outil baptisé PlayStation Now. Au sujet de l'offre à proprement parler, Sony avance, pour l'instant, prudemment puisqu'il n'a évoqué que la possibilité de proposer des jeux à la location. D'autres modes devraient toutefois voir le jour prochainement. En attendant, PlayStation Now devrait être disponible dès cet été aux Etats-Unis sur PlayStation 4, puis PS3, PSVita ainsi que sur certains modèles de téléviseurs Bravia.

Concernant Orange, cette prise de participation reste fidèle à sa stratégie. G-cluster est en effet partenaire de l'opérateur (ainsi que de SFR) et propose d'ores et déjà plusieurs offres de jeux issues de catalogues. Les abonnés éligibles peuvent ainsi retrouver des jeux simples (puzzle, cartes...) mais également un ensemble de jeux Premium d'éditeurs comme Ubisoft ou Disney.

Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles