InterCloud lève 4 millions d'euros et reçoit Riverbed au capital

Thomas Pontiroli
Publié le 17 octobre 2014 à 17h52
Depuis quatre ans, InterCloud propose aux entreprises un réseau privé pour accéder de façon sécurisée à leurs applications SaaS sur les plus grands cloud. La start-up française ajoute à cela un partenariat avec Riverbed Technology, afin de monter d'un cran sur l'optimisation de la performance applicative.

InterCloud est un jeune acteur français de l'informatique dématérialisée dont le métier est d'interconnecter les services cloud des principaux acteurs du marché, comme Microsoft Azure, Amazon Web Services, Box ou Salesfroce.com, aux infrastructures de ses clients. La start-up, fondée en 2010, vient de boucler son troisième tour de table, de 4 millions d'euros, auprès de CapHorn Invest, Ventech, et Riverbed Technology.


0168000007693189-photo-intercloud.jpg



En plus de cet investissement, InterCloud a noué un partenariat stratégique avec Riverbed, dans le but de créer une connexion privée et sur-mesure entre les datacenters des prestataires cloud et les infrastructures SaaS des clients. « Riverbed et InterCloud apportent une solution aux problèmes de performance des applications, aux limites de bande passante et aux temps de latence entre entreprises, datacenters et cloud où les applications sont hébergées », explique Paul O'Farrell, vice-président chez Riverbed Technology.

InterCloud propose déjà à sa trentaine de clients de superviser et d'administrer leur « propre réseau global », de façon à fournir « une connectivité privée de bout-en-bout entre les entreprises et leurs fournisseurs de cloud ». L'apport de Riverbed en matière de performance applicative consolidera donc cette offre.

Fort d'une croissance mensuelle de son chiffre d'affaires de 10% et de quelques contrats prestigieux avec Schneider Electric ou la Société Générale, InterCloud compte mettre à profit ces capitaux et ce partenariat stratégique pour accélérer sa recherche et développement, proposer de nouveaux services d'optimisation aux entreprises mais aussi renforcer sa présence commerciale en Europe, en Asie et aux Etats-Unis.





Thomas Pontiroli
Par Thomas Pontiroli

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles