Phil Spencer, patron de la division Xbox de Microsoft, annonce que l'entreprise a franchi une étape importante dans le développement du Project xCloud. Les équipes affiliées au projet peuvent désormais essayer le service de cloud gaming à leur domicile.
Les équipes de Microsoft travaillant sur le Project xCloud vont ramener des devoirs à la maison au cours des prochains mois. La takehome release désormais achevée, les employé·es de l'entreprise ont pour mission d'éprouver le service de cloud gaming en dehors des bureaux de Microsoft.
Project xCloud : des essais publics prévus cette année
Une telle annonce à un mois et demi de l'ouverture de l'E3 pourrait bien signifier que Microsoft prévoit de faire la démonstration de son service concurrent de Google Stadia lors du salon.Congrats to Project xCloud team for completing their takehome release. Excited to get feedback from our internal teams ahead of public trials later this year. pic.twitter.com/un1T8mg0d4
— Phil Spencer (@XboxP3) May 1, 2019
Dans tous les cas, Phil Spencer promet dans son tweet que des essais publics auront lieu cette année. S'il ne précise pas quelles seront les régions concernées par ces tests, il y a fort à parier qu'ils seront réservés aux États-Unis dans un premier temps, avant un lancement plus global dans le reste du monde.
Pour tout savoir sur le cloud gaming et les offres actuellement disponibles, consultez notre dossier complet sur la question.
Via : GameSpot