Stadia vous a tapé dans l'œil, mais vous ne savez pas si votre connexion tiendra le choc ? Pas de panique, Google a un outil pour vous.
Google tenait en fin de semaine dernière une conférence visant à détailler les modalités de lancement de Stadia, son service prometteur de jeu vidéo en streaming. Dans la lignée de ce que la start-up française Blade propose depuis plusieurs années, Stadia arrivera en France et dans 13 autres pays dès novembre prochain. Principale interrogation toutefois : quelle connexion pour profiter de la plateforme dans de bonnes conditions ?
Un test de débit sur mesure pour Stadia
Pour permettre à ses futurs clients de savoir à quoi s'attendre, Google a mis en ligne un test de débit réalisé en partenariat avec Measurement Lab. Ultra simplifié, il permet d'avoir une idée de sa connexion du moment. Plusieurs essais sont par contre conseillés afin de savoir précisément à quoi prétendre en termes d'expérience finale.Pour rappel, Google recommande une vitesse de téléchargement de 10 Mbit/s pour jouer en 720p/60 FPS (son Stereo). Votre connexion devra en revanche passer les 20 Mbit/s pour de la Full HD à 60 FPS (et son Surround 5.1) et se stabiliser à un minimum de 35 Mbit/s pour de la 4K/60 FPS avec son Surround 5.1.
Source : 9to5Google