Microsoft Project xCloud : le premier test public aura lieu à la GamesCom

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 18 juillet 2019 à 15h11
Projet Xcloud
© Microsoft

Évidemment présent à la Gamescom de Cologne du 20 au 24 août prochain, Microsoft installera 200 stands qui permettront aux badauds de s'essayer, pour la toute première fois, à son service de cloud gaming encore baptisé xCloud.

Si influenceurs et journalistes ont eu l'occasion de tâter la marchandise à l'occasion de l'E3 début juin, ce sera la première fois que le service de Microsoft se prêtera à l'exercice du grand public.

Le mode Horde de Gears 5 jouable en exclusivité

On sait déjà que, lorsqu'il sera disponible, xCloud permettra de profiter de plus de 3 500 jeux Xbox depuis un smartphone ou une tablette. Mais pour marquer le coup et les esprits, Microsoft se limitera à une petite dizaine de titres jouables lors de l'événement européen.

Parmi les heureux élus, on trouvera bien entendu l'indécrottable Minecraft, mais aussi le très attendu Gears 5, dont le mode Horde sera jouable pour la toute première fois avant la sortie du jeu le 5 septembre prochain.

Pour rappel, Microsoft n'a pas encore dévoilé tous ses plans en matière de cloud gaming. L'entreprise prévoit toutefois de lancer des tests publics pour xCloud à l'automne, mais on ignore si la France fera partie des pays sélectionnés. Google, en revanche, lancera Stadia courant novembre au tarif de 9,99 € par mois.

Via : Neowin
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles