En pleine conférence dédiée aux nouveaux smartphones Pixel, Google a tenu à nous tenir informés de son service de Cloud gaming attendu le mois prochain.
Le mois de novembre approchant à grands pas, il était important pour le constructeur de communiquer, enfin, une date pour son service. C'est désormais chose faite : Stadia sera disponible le 19 novembre, pour 9,99 € par mois.
Des jeux en 4K 60 FPS à portée de Cloud
La France fera bien partie des pays de lancement de Stadia. Mais Google n'a pas précisé si la date du 19 novembre s'appliquait à tous les pays concernés, ou seulement aux États-Unis.Quoi qu'il en soit, le service permettra, dès le premier jour, de profiter de tous les jeux de son catalogue jusqu'en 4K, à 60 images par seconde. Du moins, si votre connexion et votre téléviseur vous le permettent.
Pour rappel, Google préconise une connexion minimum de 5 Mb/s pour du jeu en 720p. Dans tous les cas, la firme mettra en priorité la fluidité des jeux vidéo. Quitte à anticiper les mouvements du joueur en cas de congestion du réseau.