Selon certains utilisateurs, Google Stadia aurait tendance à faire (sur)chauffer le Chromecast Ultra...
Disponible depuis quelques jours maintenant, le service de jeu en streaming Google Stadia fait à nouveau parler de lui, et plus particulièrement du petit dongle Chromecast Ultra, nécessaire pour jouer sur la TV.
Google Stadia trop exigeant pour le Chromecast Ultra ?
En effet, selon certains utilisateurs, le petit accessoire aurait tendance à surchauffer après une session de jeu Google Stadia. Certains ont simplement pu constater la chaleur émise par le Chromecast Ultra, quand d'autres ont vu le petit dongle s'éteindre de lui-même, à cause (vraisemblablement) d'une surchauffe.Rappelons que le Chromecast Ultra avait déjà tendance à chauffer (de manière plus ou moins importante) en fonction de certaines utilisations, mais il semblerait que le côté « gourmand » de Stadia ait tendance à pousser le petit dongle dans ses derniers retranchements.
Reste à savoir maintenant s'il s'agit de quelques cas isolés uniquement, ou si cela concerne tous les Chromecast Ultra...
"Nous pouvons confirmer qu'il n'y a pas de problème de surchauffe thermique avec Chromecast Ultra. Depuis son lancement il y a plus de trois ans, des millions d'utilisateurs dans le monde entier utilisent Chromecast Ultra. Lors d'une utilisation normale, la surface de l'appareil peut devenir chaude au toucher. Il s'agit du fonctionnement prévu. Utiliser votre Chromecast Ultra pour diffuser des jeux Stadia est très similaire à une utilisation dans le cas de diffusion de contenus vidéo.
Nous menons des tests approfondis sur le matériel, les services et les jeux, y compris des tests de longues sessions de jeu et de vidéos sur Stadia, et n'avons pas rencontré de problèmes d'arrêt thermique. Nous sommes à la disposition des utilisateurs afin de mieux comprendre leur retour d'expérience."
Source : NeoWin
Le Black Friday c'est parti ! Retrouvez les meilleurs bons plans et promos avec Clubic.
Les bons plans Black Friday