Stadia compte ajouter pas moins de 120 jeux, dont 10 exclusivités, à son catalogue en 2020

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 17 janvier 2020 à 09h06
Google Stadia controller
© Google

Dans un communiqué officiel destiné à présenter ses vœux pour la nouvelle année, Stadia en a profité pour esquisser une feuille de route pour la suite de son parcours.

Lancé en novembre dernier, le service de Cloud gaming de Google ne jouit pas encore de l'emballement massif qu'on s'attendait à lui prêter. En réalité, il semblerait même qu'au vu du nombre de connexions sur Destiny 2, son contingent de joueurs·euses ait déjà baissé depuis le lancement.

Grief régulièrement cité par les mécontents·es ? Le catalogue du service qui, à date, ne contient toujours que 42 références (dont certaines, à l'instar de Cyberpunk 2077 ou Watch Dogs: Legion, ne sont pas encore disponibles).

Stadia passe la seconde pour 2020

Conscient qu'un catalogue bien fourni est susceptible d'améliorer la satisfaction de sa clientèle, Stadia annonce fièrement que pas moins de 120 nouveaux jeux rejoindront ses rayonnages au cours de l'année.

Parmi ces références, « plus de 10 jeux » seront lancés de manière exclusive (temporaire ?) sur Stadia d'ici la fin du premier semestre 2020.


Outre ces additions régulières au catalogue, la plateforme promet aussi de se mettre en conformité avec ses promesses préalables concernant les fonctionnalités. Sans donner de date précise pour autant, Stadia rassure sur l'arrivée prochaine du support de la 4K via son client Web, davantage de fonctionnalités pour l'Assistant, le support de plus de smartphones Android et l'utilisation sans-fil de la manette officielle via ordinateur.

2020, année charnière pour le Cloud gaming

S'il a eu le privilège de se lancer parmi les premiers dans la mêlée, Stadia doit encore trouver ses lettres de noblesse pour se forger une belle réputation. Alors que le Cloud gaming ambitionne de remplacer nos consoles et ordinateurs de jeu traditionnels, on constate que l'adhésion du public (français, en tout cas) est encore loin d'être acquise.

PS5 Xbox Series X Stadia
Nombre de recherches effectuées en France sur les 90 derniers jours sur les termes « Xbox Series X », « PS5 » et « Stadia ». © Google Trends

Selon les données récupérées via Google Trends, on constate qu'entre la PlayStation 5 de Sony, la Xbox Series X de Microsoft et Stadia de Google, c'est bien la console nippone qui intéresse le plus sur les trois derniers mois. Une preuve que les joueurs·euses ne sont pas prêts·es à changer leurs habitudes de jeu ?


Difficile à affirmer pour le moment. La technologie est encore neuve, et c'est comme souvent le contenu qui permettra aux différents services de se démarquer. Aussi la promesse de Stadia de doter massivement son catalogue au cours de l'année est louable. A fortiori quand on sait que cette année Microsoft lancera lui aussi son propre service — le fameux xCloud —, dont la version bêta actuellement en cours compte déjà... plus de 50 jeux.

Source : Stadia
Pierre Crochart
Spécialiste smartphone
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Vanilla

Je trouve votre graphique comparant « Xbox séries X » à PS5 très très très discutable pour jauger de l’engouement des recherches des joueurs pour leur prochaine console. Il est évident que la plupart des joueurs ne vont pas taper « Xbox séries x » comme mots de recherche, mais plutôt « Xbox » ou « Xbox microsoft » non seulement ils peuvent ne pas encore connaître l’appellation officielle, mais en plus le nom de code était jusque récemment « Xbox Scarlett » alors que tout le monde se doute qu’après PS2, PS3, et PS4, il est logique que la prochaine sera PS5, il n’y a pas besoin d’être un vulcain pour comprendre cela.

Popoulo

Des exclus ? Bah pourront s’en faire un suppositoire.

DarkStarOne

120 jeux ? C’est bien! Encore faut-il qu’ils ne soient pas proposés à 69.99€ !

cloomcloom

Quelqu’un veut un buddy pass pour 3 mois de Stadia pro gratuit?

venexman

Salut cloomcloom ! Carrément je veux bien essayer :slight_smile:

Blues_Blanche

Merci de la proposition, mais même gratuit, je n’en veux pas :wink:

TofVW

Ils devraient déjà essayer d’avoir 120 joueurs, ce serait un bon début. :clown_face:

cloomcloom

on en reparle dans 1 an ou 2 :wink:
J’ai revendu ma PS4 pour acheter la Switch (car Zelda :smiley: ) et je suis pas trop gros jeux mais de temps en temps c’est cool du coup Stadia correspond vraiment à mes besoins: un assassin’s creed tous les 2 ans :slight_smile:
Il fadura évaluer à la sortie de la PS5 et la nouvelle Xbox, les gens ne pourront pas tous payer 350€ (plus ou moins) de console plus les jeux donc Stadia va peut-être grandement augmenter sa base de joueurs à ce moment.

Blues_Blanche

Dans ce cas, si tu as un PC, tu prends les jeux gratuits d’Epicgames. De bons petits jeux pas chers et tu achètes des jeux anciens mais qui ont fait leurs preuves sur Steam. Ca te coûtera moins.
Sinon, tu représentes une petite minorité. Pourquoi pas. Mais je paris sur les consoles, même si c’est pour faire du streaming.

cloomcloom

Donc si j’ai envie de jouer à un triple A je n’ai pas le droit? Je dois me contenter de jouer sur un pc aux jeux gratuits de Steam? :frowning:
Avec Stadia j’ai pu jouer chez mes parents pendant les fêtes, je peux jouer à ma pause au boulot (bon là je préfère le baby foot en vrai :smiley:), je peux aussi aller chez un pote juste avec ma manette et mon Chromecast ou jouer dans chrome chez lui en branchant ses manettes PS4 par exemple sur son pc.
Ce n’est pas pour tout le monde mais c’est déjà très bon et avec la démocratisation de la 5G ça sera même sur les smartphones etc.
Les consoles ont encore de l’avenir mais n’étant pas un gros gamer je suis content de Stadia pour l’instant, il faut du jeux par contre maintenant :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles