Google Stadia fonde un nouveau studio et débauche chez Sony

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 05 mars 2020 à 08h36
Stadia

Au milieu de toutes les polémiques suite à son lancement difficile, Google continue pourtant de croire en Stadia. En effet, la firme américaine vient d'annoncer la création d'un nouveau studio. Ce dernier sera dirigé par une personnalité bien connue de l'industrie.

Nous n'allons pas mentir, Stadia ne s'est pas vraiment montré à la hauteur de ses promesses. La faute à un catalogue bien pauvre en nouveautés et en exclusivités, mais aussi à un service capricieux qui peine à convaincre ses premiers abonnés. Google ne désespère pas pour autant et vient tout juste d'officialiser la naissance d'une toute nouvelle structure.


Google reste ambitieuse malgré les critiques

Ainsi, Jade Raymond, Vice-présidente et Directrice de Stadia Games and Entertainment, a présenté le studio basé à Playa Vista, en Californie. Les équipes auront la lourde tâche de travailler sur des exclusivités à destination du service de Google. Pour le moment, la firme n'est pas prête à détailler les différents projets en cours de développement.

Cependant, le géant de Mountain View a précisé que c'est Shannon Studstill qui dirigera ce studio. Elle quitte donc son poste de directrice de Santa Monica Studio, soit les développeurs à l'origine de la saga God of War.

Une belle acquisition pour Google qui va devoir mettre les bouchées doubles pour diversifier l'offre de Stadia.

Source : Google
Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
TofVW

Quel développeur est assez fou pour se lancer là-dedans?

playAnth95

Bah certainement une grosse augmente avec des avantages, que Sony ne pouvait lui offrir.

TofVW

Ouais mais c’est du court terme, il faut penser à ça. :face_with_raised_eyebrow:

FickTiff

Même pour du court terme, imaginons qu’elle passe de 2,5k$ à 5k$ pour les 3,5 prochaines années (durée de vie moyenne d’un projet google est de 4 ans si mes souvenirs sont bons, donc misons sur la mort de Stadia dans la même tranche), ça laisse de quoi voir venir, sans oublier que même si ça devrait s’arrêter dans six mois elle n’aurait pas trop de problèmes pour retrouver un poste ^^ (vu la « crise » qu’elle a surmontée avec son équipe chez Santa Monica on peut dire qu’elle est rodée, surtout avec presque 25 ans d’expérience dans le domaine)

De plus ça laisse pile le temps de développer un petit jeu sympa ces 3,5 ans ! Ou alors elle avait seulement envie de changement après 20 ans dans la même boite (1 fois 11 ans, puis 1 fois 9 ans).

TofVW

Ah mais je ne parlais pas de Jade, pour elle je ne m’en fais pas. :slightly_smiling_face:
Je parlais pour un développeur « lambda ».

FickTiff

Je parlais du cas de Shannon qui est évoquée dans l’article :stuck_out_tongue: (J’avais été surpris par la décision de Jade de partir chez Stadia presque dès l’annonce à l’époque, mais partie sur le même principe)

Le développeur lambda serait plus qu’heureux d’avoir une jolie augmentation même sur du court terme, ça reste une situation très précaire pour la majorité dans le milieu du jeu vidéo (et d’autres secteurs aussi) ^^ Et une expérience même « courte » dans une grosse boite c’est toujours un plus

Urleur

le chèque bien sûr ! mais un pari risqué pour le futur.

tfpsly

Même pour du court terme, imaginons qu’elle passe de 2,5k$ à 5k$

Ça doit être son salaire par semaine de travail, ça. Un salaire de programmeur dans le JV aux USA tourne plutôt vers 7 à 11k$/mois. Shannon était directrice de studio, elle devait se faire deux ou trois fois ça. :wink:

+1 pour le fond : les salaires chez Google sont plus élevés, et elle retrouvera facilement du boulot après si besoin.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles