Après 13 années de fonctionnement, le service de noms de domaine gratuits Ulimit.com fermera définitivement ses portes le 8 juin prochain. La fin d'une époque pour de nombreux webmestres amateurs de cette dernière décennie.
Petit-à-petit tombé dans une certaine désuétude avec la disponibilité de noms de domaine à bas prix, le service Ulimit a, à l'époque d'hébergeurs comme Multimania, iFrance ou Lycos, rendus de fiers services à de nombreux webmasters amateurs désireux de raccourcir l'URL de leurs pages personnelles.
En échange d'une petite bannière publicitaire affichée au-dessus du site, Ulimit proposait en effet gratuitement des adresse Web en fr.st, clan.st, zik.mu ou encore unixlover.com pour ne citer que quelques-unes des extensions disponibles.
Une page du Web se tournera le 8 juin prochain, date à laquelle le service sera définitivement désactivé. Par le biais d'un mail envoyé aux utilisateurs encore actifs, l'équipe d'Ulimit explique en effet : « Malgré tous nos efforts, nous ne pouvons plus assurer le maintien d'Ulimit sur nos serveurs. Nous espérons vous avoir satisfait jusqu'à aujourd'hui. »
Il ne vous reste donc moins d'une semaine pour déterrer vos redirections, par pure nostalgie ou pour vous assurer que vos pages restent disponibles.