Le magazine The Register, qui rapporte l'information, précise que la gTLD .free est revenue à Amazon. Le cyber-marchand avait précédemment réussi à obtenir le .buy au mois de septembre 2014 ainsi que les .book et .pay en novembre dernier.
Google a essayé de s'octroyer l'extension .family mais celle-ci revient au bureau d'enregistrement Donuts avec le .fyi. La société Uniregistry obtient de son côté le .mom. La prochaine vague de mise aux enchères est prévue pour le 25 mars prochain. A l'issue de cette dernière, les .GmbH, .diy, .mba, .ping, .baseball et .srl auront logiquement trouvé preneurs.
Précédemment, Google a obtenu la gTLD .youtube mais s'était fait devancer par les sociétés Dot Tech LLC, Aruba et Minds + Machines pour la prise de contrôle des .tech, .cloud et .vip.