L'ICANN, l'organisation chargée de superviser les suffixes Internet, a ouvert une seconde vague d'enchères pour les gTLD .buy, .tech et .vip. Ces derniers devraient entrer en circulation avant la fin de l'année.
C'est en déboursant quelque 4,6 millions de dollars qu'Amazon a finalement obtenu le contrôle de l'extension .buy. Le cyber-marchand a devancé la société Google également intéressée par cette extension. Reste à savoir la manière dont Amazon fera usage de cette gTLD. La société pourrait proposer à ses partenaires d'y greffer un nom de domaine. Elle aura en tout cas la primeur sur les meilleurs noms et pourrait diviser les accès à ses différents départements (www.books.buy, www.music.buy.) aujourd'hui regroupés sur son site.
En parallèle l'ICANN a vendu le gTLD .tech à la société Dot Tech LLC pour 6,76 millions de dollars. Une fois encore, Google s'est fait devancer. Selon le site spécialisé DomaineNameWire, la firme californienne avait d'ailleurs demandé le contrôle du .vip mais ce dernier est revenu à Minds + Machines pour 3 millions de dollars.