Amazon devance Google et s'offre le gTLD .buy

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 septembre 2014 à 12h42
Quelques extensions de noms de domaine génériques viennent de trouver preneur lors d'une mise aux enchères proposée par l'ICANN.

00AF000004234374-photo-amazon-sq-logo-gb.jpg
L'ICANN, l'organisation chargée de superviser les suffixes Internet, a ouvert une seconde vague d'enchères pour les gTLD .buy, .tech et .vip. Ces derniers devraient entrer en circulation avant la fin de l'année.

C'est en déboursant quelque 4,6 millions de dollars qu'Amazon a finalement obtenu le contrôle de l'extension .buy. Le cyber-marchand a devancé la société Google également intéressée par cette extension. Reste à savoir la manière dont Amazon fera usage de cette gTLD. La société pourrait proposer à ses partenaires d'y greffer un nom de domaine. Elle aura en tout cas la primeur sur les meilleurs noms et pourrait diviser les accès à ses différents départements (www.books.buy, www.music.buy.) aujourd'hui regroupés sur son site.

En parallèle l'ICANN a vendu le gTLD .tech à la société Dot Tech LLC pour 6,76 millions de dollars. Une fois encore, Google s'est fait devancer. Selon le site spécialisé DomaineNameWire, la firme californienne avait d'ailleurs demandé le contrôle du .vip mais ce dernier est revenu à Minds + Machines pour 3 millions de dollars.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles