Trois Anonymous écopent de peines de prison

Olivier Robillart
Publié le 24 novembre 2015 à 12h09
Trois internautes situés dans l'Est de la France sont condamnés à des peines de prison avec sursis et de lourdes amendes. Ils avaient attaqué plusieurs sites Web officiels d'administrations du département.

La justice condamne trois internautes se revendiquant du mouvement Anonymous. Ces personnes ont été reconnues coupables d'avoir attaqué les sites Web de la région Lorraine, du conseil départemental de la Meuse et de l'Agence nationale de gestion des déchets radioactifs (Andra).

Il leur est reproché d'avoir entravé le fonctionnement d'un système automatique de gestion de données de ces sites officiels. Toutefois, les griefs d'intrusion et de modification de données n'ont pas été conservés par la justice.

Le tribunal de Nancy les condamne donc à des peines allant de 4 à 8 mois de prison avec sursis. Ils devront également dédommager leurs cibles puisque des amendes ont été prononcées à leur encontre. Ils devront verser près de 6 000 euros au conseil départemental de la Meuse ainsi qu'à la région Lorraine.

0258000005898536-photo-les-anonymous.jpg


A lire également
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles