YouTube retire les vidéos de foot

Olivier Robillart
Publié le 22 avril 2010 à 12h45
YouTube siffle un arrêt de jeu dans ses relations, plutôt tendues, avec la LFP (Ligue de Football Professionnel). Accusé de laisser mettre en ligne régulièrement des images des matchs de foot, le site de partage de vidéos annonce qu'il s'engage à filtrer plus efficacement ce type de contenus.
00FA000003116678-photo-football.jpg

Il faut dire que les rapports entre LFP et YouTube (appartenant à Google) n'étaient pas au beau fixe. La LFP a souvent fait le reproche au site de ne pas faire le nécessaire afin d'éviter que des images issues du championnat ne se retrouvent illégalement sur le site de partage de vidéos. Une position inconfortable alors que Dailymotion fait figure de bon élève avec sa technologie de reconnaissance de signatures des contenus protégés.

Un dispositif de protection devrait donc permettre à YouTube d'éviter toute diffusion non autorisée puisque le responsable juridique de la LFP a expliqué aux Echos qu'à l'avenir : « Dès qu'un internaute souhaitera mettre une vidéo, elle sera comparée avec cette empreinte et s'il s'avère qu'elle est piratée, elle sera automatiquement rejetée. »

Par ce biais, YouTube va donc aplanir ses relations avec des diffuseurs de contenus. Même si la filiale du géant Google a déjà connu un nombre élevé de procédures de justice à son encontre par TF1, l'INA, Mediaset ou encore la Premier League. Dans ce dernier cas, il était question de diffusion illicite de matchs du championnat anglais de football. YouTube frôle donc encore le carton rouge.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles