Il faut dire que les rapports entre LFP et YouTube (appartenant à Google) n'étaient pas au beau fixe. La LFP a souvent fait le reproche au site de ne pas faire le nécessaire afin d'éviter que des images issues du championnat ne se retrouvent illégalement sur le site de partage de vidéos. Une position inconfortable alors que Dailymotion fait figure de bon élève avec sa technologie de reconnaissance de signatures des contenus protégés.
Un dispositif de protection devrait donc permettre à YouTube d'éviter toute diffusion non autorisée puisque le responsable juridique de la LFP a expliqué aux Echos qu'à l'avenir : « Dès qu'un internaute souhaitera mettre une vidéo, elle sera comparée avec cette empreinte et s'il s'avère qu'elle est piratée, elle sera automatiquement rejetée. »
Par ce biais, YouTube va donc aplanir ses relations avec des diffuseurs de contenus. Même si la filiale du géant Google a déjà connu un nombre élevé de procédures de justice à son encontre par TF1, l'INA, Mediaset ou encore la Premier League. Dans ce dernier cas, il était question de diffusion illicite de matchs du championnat anglais de football. YouTube frôle donc encore le carton rouge.