M. Zuckerberg aussi recouvre sa webcam d'un morceau d'adhésif

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2016 à 16h16
Une photo de Mark Zuckerberg publiée sur son compte Facebook fait actuellement polémique. Le fondateur de Facebook lui-même recouvre sa webcam d'un morceau de ruban adhésif.

Si tous les internautes pouvaient partager leur vie entière sur Facebook, alors Mark Zuckerberg serait très certainement le plus heureux des hommes. Mais il n'y participerait pas lui-même. Facebook encourage la lecture de contenus en continu, la publication de textes, de photos, de vidéos et désormais la diffusion de vidéos en direct. Mais paradoxalement, l'homme se méfie d'Internet.

Alors que le fondateur et PDG de Facebook a publié une photo pour saluer la croissance d'Instagram ayant atteint les 500 millions de membres, un internaute a repéré quelques éléments, notamment la présence de ruban adhésif placé sur la webcam et le microphone de son MacBook Pro.


Selon divers documents publiés par le lanceur d'alerte Edward Snowden entre 2008 et 2010 les agences de renseignement britanniques et américaines avaient piraté le client Yahoo! Messenger pour récupérer des images de la webcam des utilisateurs à travers le monde.

0000019008481116-photo-zuck.jpg
0000019008481120-photo-zuck.jpg


Bref, même l'homme qui tente d'engranger de l'argent sur les publications de ses membres tient lui aussi à sa vie privée. Au passage, notez que l'Electronic Frontier Foundation commercialise des autocollants pour vos webcams.

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles