Si tous les internautes pouvaient partager leur vie entière sur Facebook, alors Mark Zuckerberg serait très certainement le plus heureux des hommes. Mais il n'y participerait pas lui-même. Facebook encourage la lecture de contenus en continu, la publication de textes, de photos, de vidéos et désormais la diffusion de vidéos en direct. Mais paradoxalement, l'homme se méfie d'Internet.
Alors que le fondateur et PDG de Facebook a publié une photo pour saluer la croissance d'Instagram ayant atteint les 500 millions de membres, un internaute a repéré quelques éléments, notamment la présence de ruban adhésif placé sur la webcam et le microphone de son MacBook Pro.
Selon divers documents publiés par le lanceur d'alerte Edward Snowden entre 2008 et 2010 les agences de renseignement britanniques et américaines avaient piraté le client Yahoo! Messenger pour récupérer des images de la webcam des utilisateurs à travers le monde.
Bref, même l'homme qui tente d'engranger de l'argent sur les publications de ses membres tient lui aussi à sa vie privée. Au passage, notez que l'Electronic Frontier Foundation commercialise des autocollants pour vos webcams.