Instagram revendique 500 millions d'utilisateurs

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 22 juin 2016 à 09h03
Racheté par Facebook en 2012, le réseau Instagram continue sa croissance et enregistre désormais 500 millions d'utilisateurs.

La firme de Mark Zuckerberg semble faire les bons paris. Le réseau Facebook compte aujourd'hui 1,6 milliard d'utilisateurs. Messenger a récemment passé la barre des 900 millions d'adeptes et plus d'un milliard de personnes utilisent activement WhatsApp.

Le service de photos Instagram, racheté pour 1 milliard de dollars en avril 2012, revendique désormais une base de 500 millions d'utilisateurs, soit 100 millions de plus qu'en septembre 2015.

Pour la première fois l'équipe communique sur le nombre d'utilisateurs actifs. Chaque jour, 300 millions de mobinautes utiliseraient l'application. Notons que 80% des aficionados sont localisés aux Etats-Unis.

035C000008179358-photo-instagram-ban.jpg


Mark Zuckerberg a toutefois un échec qui lui reste en travers de la gorge : SnapChat. La société avait tenté de débourser en vain 3 milliards de dollars. Depuis Facebook multiplie les tentatives pour introduire des photos éphémère. Peut-être qu'un dispositif sera introduit au sein d'Instagram à l'avenir.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles