Le projet de réforme du CSA ne fait pas mention de fusion avec l’Arcep

Olivier Robillart
Publié le 17 avril 2013 à 16h28
Le ministère de la Culture vient de déposer un projet de loi réorganisant une partie des pouvoirs du CSA. Pour autant, le document ne fait aucune mention d'une fusion ou même d'un rapprochement avec l'Arcep.

00FA000001798438-photo-logo-du-conseil-sup-rieur-de-l-audiovisuel-csa.jpg
En août dernier, Jean-Marc Ayrault demandait à l'ensemble des acteurs concernés (ministères et administrations publiques) de lui remettre leurs propositions sur l'idée d'une fusion entre d'un côté le CSA (Audiovisuel) et de l'autre, l'Arcep (Télécoms). Si le régulateur des Télécommunications a, par exemple, ouvert la voie à plusieurs alternatives, le projet de loi du ministère de la Culture n'évoque pas ce point.

Le portail BFMTV publie le projet de loi et souligne ainsi que les questions relatives à la fusion entre les deux autorités ne figurent pas dans le document. Le site précise en outre que les discussions et arbitrages portant sur ce point auraient même été repoussés au-delà du délai accordé par le Premier ministre.

Toujours est-il que les deux entités restent dans l'expectative de la remise du rapport Lescure, également repoussé à début mai. A cette occasion, le gouvernement pourrait d'ailleurs livrer sa position sur le sujet de manière plus précise.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles