Google veut simplifier les relations avec les agences d'achat d'espace

Alexandre Laurent
Publié le 27 avril 2010 à 16h21
Offensive de charme en direction des agences ? Google a présenté lundi trois nouvelles mesures visant à faciliter les relations qu'entretiennent les agences d'achat d'espaces avec ses propres services. A cette occasion, la firme de Mountain View sonne le renouveau du vieillissant programme Google Advertising Professionals (GAP), introduit une nouvelle politique tarifaire autour des API associées à AdWords et inaugure un nouvel outil, Google Partner Search, qui se veut un annuaire de tous les partenaires certifiés Adwords.

00A0000003146310-photo-google-adwords-certification-program.jpg
Du côté de la certification AdWords, le vieillissant GAP cède donc la place au Google Adwords Certification Program, qui adopte un fonctionnement similaire à celui de son prédécesseur. Ainsi, pour obtenir la mention correspondante, l'agence doit obtenir la certification de plusieurs de ses employés, avec un test qui désormais se présente en deux parties. Pour accéder au programme, il suffira désormais de justifier d'un budget trimestriel de 10.000 dollars sur AdWords. « Nous avons dû mettre Google Advertising Professionals au goût du jour, puisque le search a depuis la création du programme beaucoup évolué », indique Sébastien Badault, directeur de la stratégie commerciale de Google France.

En parallèle et de façon à inciter les spécialistes du search marketing à adhérer au programme AdWords, Google annonce la mise en place, dès le 26 mai prochaine, d'une nouvelle politique tarifaire autour des outils permettant de s'interfacer avec son outil publicitaire. Dans ce cadre, les entreprises certifiées se verront offrir un tarif dégressif, permettant au delà d'un certain volume d'atteindre une gratuité totale. « Pour nous, l'intérêt est de favoriser l'usage de cette API », précise Sébastien Badault.

Enfin, Google officialise la mise en place de Google Partner Search, un annuaire référençant l'ensemble des entreprises certifiées AdWords qui auront choisi d'y figurer. « Un annonceur qui est à la recherche d'une nouvelle agence n'aura qu'à y entrer ses critères pour se voir proposée une liste de partenaires qui seraient à même de répondre à sa demande », commente Google France.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles