MailChimp, fournisseur de solutions professionnelles d'envois de courriers électroniques, se propose de permettre à ses clients d'étendre l'efficacité de leurs campagnes en permettant le relais de ces dernières sur Facebook, par l'intermédiaire de la fonction « J'aime ». Il estime ainsi être en mesure de faciliter la dissémination du message au delà de la liste de contacts à qui est destinée l'envoi et promet que ses outils de statistiques offriront un aperçu des retombées obtenues sur Facebook.
Un simple gadget ? Pas selon MailChimp : « Facebook utilise l'activité générée par la fonction J'aime pour alimenter son propre moteur de recherche sémantique », fait valoir l'éditeur, selon qui annonceurs et médias auraient donc tout intérêt à multiplier les occurrences de leurs marques et produits sur le réseau. Via.
MailChimp veut intégrer le bouton "J'aime" de Facebook à ses emails
Publié le 12 juillet 2010 à 08h50
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités