En prenant en compte les résultats réalisés par ses trois acquisitions de 2010, ClicBienEtre, Edencast et Vidalia, le groupe Rentabiliweb se dit aujourd'hui en mesure de revendiquer sur l'année 2010 un chiffre d'affaires pro forma de 95,561 millions d'euros, en hausse de 38% sur un an. La croissance aura notamment été portée par l'activité de prestation de services de monétisation à destination des professionnels (B to B), laquelle enregistre sur le dernier trimestre de l'année une croissance de 74%, portant son chiffre d'affaires à 12,2 millions d'euros. Au global, les prestations de monétisation d'audience B to B réalisent un chiffre d'affaires 40,511 millions d'euros.
Le secteur le plus lucratif pour le groupe reste toutefois l'édition de contenus numériques en son nom propre, puisque sur les thématiques Rencontre, Féminin bien-être et Jeux familiaux, Rentabiliweb annonce des recettes annuelles de l'ordre de 55,05 millions d'euros, en hausse de 28% sur un an.
« Avec près de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires pro forma, la réalisation de trois acquisitions tactiques, créatrices de valeur et autofinancées, Rentabiliweb a clairement changé de dimension en 2010, comme l'atteste sa récente admission sur le compartiment B d'Euronext. Je reste convaincu que la croissance se construit autour d'un développement organique fort et d'un développement externe harmonieux. C'est dans cette cohérence que nous allons poursuivre notre stratégie », se félicite dans un communiqué Jean-Baptiste Descroix-Vernier, président de Rentabiliweb.