Les positions restent globalement inchangées dans le top 30 des audiences réalisées sur le Web français au cours du mois de juillet une fois comparées aux chiffres du mois de juin si l'on en croit lles chiffres publiés mardi par Médiamétrie / Nielsen Netratings, mesurés selon la méthode des panels.
Les grands groupes américains du Web tels que Google, Microsoft et Facebook arrivent toujours en tête des audiences, suivis des opérateurs français, de services populaires tels que PagesJaunes ou Leboncoin, ainsi que des incontournables Wikipedia et Apple.
Préoccupation estivale si l'en est, les conditions climatiques perturbées de ce mois de juillet valent au site de Météo France une progression de plus de 400 000 visiteurs uniques sur un mois, avec une audience globale estimée à 9,2 millions de visiteurs uniques en juillet.
Plus anecdotique, le Tour de France se serait selon Médiamétrie hissé parmi les requêtes phare des internautes sur la période. « Les internautes ont effectué plus de 3 millions de recherches liées à cet événement et ayant abouti à la consultation d'au moins une page sur Internet », remarque Médiamétrie.