Mediamétrie / Nielsen : les audiences du Web en septembre

Alexandre Laurent
Publié le 24 octobre 2011 à 16h47
Comme tous les mois, Médiamétrie et Nielsen Netratings publient leur palmarès des sites Web français, établi en fonction de leur nombre de visiteurs uniques mensuels. Le classement reste globalement inchangé, même si les deux spécialistes constatent un intérêt tout particulier pour l'automobile dans le courant du mois de septembre.

La donne ne change pas dans le haut du classement des sites les plus fréquentés qu'établissent chaque mois Médiamétrie et Nielsen Netratings selon la méthode des panels. Google, Facebook et Microsoft occupent toujours le trio de tête, avec des audiences égales ou supérieures à 25 millions de visiteurs uniques sur le mois de septembre. Arrivent ensuite pêle-mêle les opérateurs et les grands portails couplant services et informations générales, ainsi que l'incontournable Wikipedia.

En septembre, Médiamétrie remarque un quasi-doublement de l'audience des sites de fabricants automobiles par rapport au mois précédent. Ensemble, ils auraient réuni quelque 7,179 millions de visiteurs uniques sur le mois : un phénomène attribué notamment à la tenue du salon de Francfort, mais qui tient aussi, sans doute, aux campagnes marketing réalisées par les acteurs du secteur en cette période de rentrée. Retrouvez ci-dessous le top 30 des sites les plus visités, ainsi que le top 50 des sites ou ensembles de sites souscripteurs du service et supports de publicité.

04689544-photo-m-diam-trie-nielsen-top-30-septembre-2011.jpg

04689550-photo-m-diam-trie-nielsen-top-50-septembre-2011.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles