Audience : Google+ passe devant Twitter en France

Alexandre Laurent
Publié le 25 octobre 2011 à 12h26
Sur le mois de septembre, Google+ aurait dépassé Twitter sur le Web français, avec une audience estimée à 3,037 millions de visiteurs uniques.

L'ouverture au public de Google+, le 21 septembre dernier, a manifestement réussi au réseau social lancé par le numéro un mondial des moteurs de recherche. Selon les chiffres Médiamétrie / Nielsen Netratings, Google+ aurait en effet fédéré quelque 3,037 millions de visiteurs uniques sur le mois de septembre. Le nouveau venu aurait donc dépassé Twitter, crédité pour sa part d'une audience de 2,984 millions de visiteurs uniques.

Google+ profite vraisemblablement de son intégration à la barre de navigation que l'on retrouve sur les principaux sites et services de Google. C'est notamment par son intermédiaire que sont affichées les notifications liées à l'activité sur le réseau, comme les demandes d'invitation ou l'ajout aux « cercles » d'autres utilisateurs.

Reste à savoir si le phénomène restera ponctuel, ou s'il témoigne d'un véritable décollage de Google+ en France.

04474430-photo-logo-google.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles