Pub mobile : une croissance de 102% sur 3 mois en France

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 09 novembre 2011 à 12h24
0082000002774110-photo-logo-finance-statistiques-courbes-monaye-argent-euro.jpg
Une nouvelle étude diffusée par la régie publicitaire InMobi met en lumière la popularité de certains smartphones en s'appuyant sur leurs parts du marché publicitaire.

Avec 1,2 milliard d'impressions générées, au troisième trimestre, de juillet à septembre, le marché de la publicité mobile en France afficherait une forte croissance et une progression de 102% sur seulement trois mois. Ce taux serait particulièrement élevé sur l'iPhone 4 d'Apple, lequel représenterait une part de 14% contre 8% pour pour le Samsung GT-i9000 Galaxy et 7% pour la BlackBerry Curve 8520.

En revanche le nombre d'impressions globales générées par les terminaux accueillant le système d'exploitation Android serait de l'ordre de 41% contre 21% pour les appareils accueillant iOS et également 21% pour les publicités affichées sur l'ensemble des smartphones de Research In Motion. En terme d'impressions publicitaires, l'OS de Google serait ainsi devenu le premier le système d'exploitation devançant Symbian.

Dans un communiqué officiel, James Lamberti, vice-président du département Global Research & Marketing chez InMobi, déclare : « La tendance à la croissance que nous mesurons trimestre après trimestre est toujours aussi forte, soulignant le besoin de mettre en place des campagnes publicitaires mobiles efficaces, tout particulièrement à l'approche des fêtes de fin d'année.  ».

0226000004737412-photo-inmobi-ststs.jpg
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles