Tradedoubler et Netbooster rebattent les cartes de leurs activités avec la mise en place d'un partenariat stratégique selon les termes duquel ces deux spécialistes du webmarketing vont tenter de se développer conjointement sur des compétences complémentaires. Dans ce cadre, Netbooster va reprendre l'activité search de Tradedoubler, qui se concentrera donc sur les autres volets de son offre de marketing à la performance.
Netbooster servira donc Tradedoubler et ses clients pour tout ce qui relève des liens sponsorisés et du référencement naturel. En contrepartie, TradeDoubler devient pour sa part le partenaire privilégié de Netbooster pour l'affiliation et les campagnes.
« L'acquisition par Netbooster de l'activité search marketing de TradeDoubler et la mise en œuvre de ce partenariat sont positives sur tous les plans pour les clients de TradeDoubler, qui conservent les mêmes relations avec leurs gestionnaires de compte tout en bénéficiant de la puissance qu'une grande agence est en mesure de proposer », se félicite Raphael Zier, directeur général de Netbooster.
Avec ce partenariat, Netbooster gagne également une présence plus étendue sur l'Europe, et annonce une « présence centrale » à Londres. En mai, l'agence avait déjà racheté son concurrent allemand Metapeople. Tradedoubler y gagne de son côté la possibilité de se recentrer sur son coeur de métier tout en se délestant d'une activité search qui, bien qu'en croissance, était jusqu'ici génératrice de pertes.