La société Automattic, éditant la plateforme de publication en ligne Wordpress.com, annonce le lancement de WordAds, permettant aux blogueurs d'être rémunérés par la publicité.
Suite aux accords signés le mois dernier entre Federated Media et Automattic, les utilisateurs de Wordpress peuvent désormais s'inscrire à une liste afin de tester un nouveau système de liens sponsorisés baptisé WordAds. Dans un message publié sur le blog officiel de la société, Jon Burke, responsable de la publicité chez Automattic, explique : « jusqu'à présent nous avons résisté à la publicité principalement parce que celle-ci n'était pas alléchante et il semblait que Google AdSense était ce qui se faisait de mieux. Vous investissez beaucoup de temps et d'efforts dans votre blog et vous méritez mieux qu'AdSense ».
Federated Media se place pour sa part comme intermédiaire entre les médias en ligne et les annonceurs afin que les besoins des premiers répondent précisément à ceux des seconds. Afin de tester WordAds, la société choisira parmi l'ensemble des blogueurs s'étant inscris pour participer à cette évaluation. Notez que cet outil ne sera proposé qu'aux détenteurs d'un compte Wordpress.com et ne s'applique pas à la version du CMS en libre téléchargement sur Wordpress.org. Différents critères de sélection seront appliqués comme la présence d'un nom de domaine dédié, le trafic mensuel enregistré ainsi que la langue utilisée pour la rédaction du média.
Les personnes intéressées pourront se rendre sur cette page (après connexion au compte Wordpress.com).