Ebuzzing, ex-Wikio, étoffe son arsenal en matière de publicité vidéo en intégrant l'offre de la régie BeeAd. Celle-ci propose aux éditeurs de sites de monétiser leurs contenus premium en proposant, avant l'accès à ces derniers, une sélection de quatre films publicitaires à l'internaute.
BeeAd est le prolongement du concept inauguré par ses fondateurs avec Beezik, qui propose quant à lui de télécharger gratuitement un titre de musique après visionnage d'une publicité choisie parmi une sélection ciblée. La promesse réside essentiellement dans ce choix offert à l'internaute, qui suppose un engagement plus fort vis à vis du contenu mis en avant par l'annonceur, et donc des rémunérations supérieures.
La régie continuera à développer ses activités sous sa propre marque, tout en bénéficiant du réseau européen d'Ebuzzing. Objectif affiché pour ces deux entités : un chiffre d'affaires combiné de 40 millions d'euros en 2012.
« La publicité vidéo sur Internet est devenue un élément incontournable du plan média grâce à des offres adaptées telles que BeeAd. A terme, le modèle de monétisation d'Internet va se rapprocher de celui de la télévision, mais avec les capacités de ciblage et d'engagement propres à Internet en plus. Avec cette opération, nous renforçons notre position de leader européen dans ce secteur », fait valoir Pierre Chappaz, PDG d'Ebuzzing, dans un communiqué.
BeeAd revendique un réseau de 300 sites éditeurs lui permettant de toucher 27 millions de visiteurs uniques par mois en France. Les montants financiers associés à cette nouvelle fusion acquisition n'ont pas été communiqués.