Reciblage publicitaire : Tedemis lève 700 000 euros auprès d’Oséo

Olivier Robillart
Publié le 15 février 2013 à 17h19
La société française indique avoir reçu un financement de 700 000 euros de la part de l'établissement public Oséo. Cette levée de fonds devrait permettre à Tedemis de développer sa solution de reciblage publicitaire par envoi d'e-mails.

L'écosystème français du reciblage publicitaire continue de se développer. Outre Criteo et NextPerformance, la société Tedemis indique avoir séduit Oséo, qui a accepté de la financer à hauteur de 700 000 euros. Des subsides principalement destinées à développer sa solution dite « d'email retargeting » et de collecte de données afin de constituer des profils types d'utilisateurs.

Ses outils permettent en effet de recueillir en direct des informations relatives à la navigation et au comportement d'un internaute. En fonction des données collectées, il recevra par la suite un e-mail personnalisé comprenant des informations pertinentes. Une solution visiblement porteuse selon Oséo puisqu'il la classe dans la catégorie « innovation de rupture ».

01F4000005722640-photo-sans-titre-1.jpg

Dans un communiqué, Alexandre de Chavagnac, le directeur-général de Tedemis se félicite de cette levée de fonds et précise que « l'obtention de ce financement est très stimulant pour nos équipes et s'inscrit parfaitement dans notre stratégie dont le fondement est d'offrir des technologies d'email retargeting associant facilité d'utilisation et robustesse. Grâce à cet apport financier, nous allons accélérer notre développement technologique qui se positionne comme le levier de référence de notre stratégie de développement. »

La société devrait également profiter de ce soutien pour tenter de se développer hors du territoire. Lors du dernier salon E-Commerce Paris, les acteurs du secteur nous faisaient en effet part de la vitalité du segment, certains affirmant que le reciblage publicitaire est en pleine croissance. Mécaniquement, les sociétés spécialisées devraient donc profiter de cette nouvelle manne.
Olivier Robillart
Par Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles