Dans une note, Brad Rencher, vice-président de la division Digital Marketing d'Adobe précise qu'il s'agit là d'un « ajout stratégique à notre gamme d'outils d'analytics, de ciblage, de gestion des contenus, d'optimisation des campagnes... Neolane sera intégrée à nos propres solutions afin de nous renforcer dans le domaine de la gestion de campagnes via le web, l'e-mail, les réseaux sociaux, le mobile, les points de vente, les courriers, les centres d'appel ou d'autres canaux émergents ».
Le mouvement est important pour le secteur en France, il est également significatif de la confiance que porte Adobe dans les équipes de Neolane puisque Stéphane Dehoche, l'actuel président du directoire de la société devrait continuer à diriger l'équipe au sein de l'unité Digital Marketing d'Adobe.
Après avoir réalisé plusieurs levées de fonds notamment en 2002 et 2007 puis en 2012, Neolane indique désormais détenir des clients importants comme Orange, Alcatel-Lucent ou bien encore Sony Music. Une base de 400 entreprises qui viendra donc renforcer la force de frappe d'Adobe sur le segment de l'e-Marketing.